Description
Massage Thaïlandais à l’huile
Datant de plus de 2500 ans, les méthodes de guérison thaïlandaises sont riches dans les traditions de l’Est. L’histoire de cette science populaire est vague, mais le fondateur légendaire de l’art aurait été un médecin du nord de l’Inde nommé Shivago Kumar Bhaccha. Le travail de Shivago consistait en des techniques de manipulations ainsi que des instructions sur l’alimentation, l’herbologie et les pratiques mystiques.
Shivago est réputé avoir visité la Thaïlande avec un groupe de moines bouddhistes. Il est intéressant de noter ici que le mot thaï pour le massage est Nuad bo’ran qui signifie littéralement «massage antique».
Le système médical de Shivago était basé sur des traditions ayurvédiques et yogiques originaires de l’Inde. L’influence indienne du massage thaïlandais est encore évidente aujourd’hui grâce au grand nombre de postures de yoga utilisées, ses nombreux mots Sanskrit et Pali, son fondement spirituel ainsi que la vénération des massothérapeutes thaïlandais pour le Dr Shivago. En effet, une prière qui invoque les bénédictions de Shivago est encore souvent récitée avant de donner un massage thaï.
Ce n’est que bien plus tard que les Thailandais utiliseront de l’huile dans leurs massages.
Transmis par tradition orale, de maître à élève et ensuite de génération en génération à l’intérieur de certaines familles, le massage thaï a l’huile prend racine dans une technique ancestrale se servant de lignes d’énergie (les Sen).
Il comprend des étirements et des mobilisations, des points de pressions spécifiques et de la notion metta (un mot en Pali qui signifie amour bienveillant.) Contrairement au massage effectué au sol par-dessus les vêtements, il requiert l’utilisation d’huile et parfois même de certaines huiles essentielles aux diverses propriétés, ce qui en fait une technique unique.
Le massage se déroule des pieds à la tête. Le masseur démarre par les pieds, une zone énergétique qui reflète le corps tout entier et qui va donner au masseur des indications sur les points faibles de votre corps.
Recevoir un massage thaïlandais à l’huile et une excellente manière de retrouver une aisance dans vos mouvements, de débloquer ses articulations et d’étirer les muscles du corps.
Durée 105 minutes ( 1h45)
PRIERE Mantra pour rendre hommage au Dr Shivago:
« Namo Tasa Phakawato Aarahato Samma-Samphudthasa » (3fois)
« Om Namo Shivago Silasa Ahang Karuniko Sappasatanang Osatha Tippha Mantang
Papaso Suriya-Jantang Gomalaphatto Paka Sesi Wantami Bantito Sumethaso Arokha Sumana-Homi » (3fois)
« Na-A Na Wa lokha Phayati Vina Santi « (3fois)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.